0 votes
by (52.8k points)

certains logiciels comme libreoffice calc ou mozilla firefox sont des logiciels libres. qu’est ce que cela signifie ? Suntem încântați să vă oferim răspunsurile la întrebări utile aici pe site-ul nostru, care se străduiește mereu spre satisfacția dvs. Am dorit să participăm la facilitarea căutării și să vă prezentăm astăzi răspunsul la întrebarea care vă preocupă și pe care o căutați un răspuns la, care este următorul: certains logiciels comme libreoffice calc ou mozilla firefox sont des logiciels libres. qu’est ce que cela signifie ?

Bun venit, unde suntem încântați să vă oferim răspunsul la întrebare

Și răspunsul corect este:

 désigne des logiciels qui respectent la liberté des utilisateurs. En gros, cela veut dire que les utilisateurs ont la liberté d'exécuter, copier, distribuer, étudier, modifier et améliorer ces logiciels. Ainsi, « logiciel libre » fait référence à la liberté, pas au prix a (pour comprendre ce concept, vous devez penser à « liberté d'expression », pas à « entrée libre »). Pour bien montrer qu'il ne s'agit pas de gratuité, nous utilisons quelquefois en anglais l'expression libre software, qui emprunte au français ou à l'espagnol.

Vous pouvez avoir payé pour obtenir une copie d'un logiciel libre ou vous pouvez l'avoir obtenu gratuitement. Mais quelle que soit la manière dont vous vous l'êtes procuré, vous avez toujours la liberté de copier et de modifier le logiciel et même d'en vendre des copies.

Dacă aveți o întrebare, scrieți-o în comentariile de mai jos și vă vom răspunde

1 Answer

0 votes
by (52.8k points)

Nous faisons campagne pour ces libertés parce que chacun les mérite. Avec ces libertés, les utilisateurs (à la fois individuellement et collectivement) contrôlent le programme et ce qu'il fait pour eux. Quand les utilisateurs ne contrôlent pas le programme, nous qualifions ce dernier de « non libre », ou « privateur ».b  Ce programme non libre contrôle les utilisateurs et son développeur le contrôle. Le programme devient donc l'instrument d'un pouvoir injuste.

L'« open source » est quelque chose d'autre : il a une philosophie très différente basée sur des valeurs différentes. Sa définition pratique est différente également, mais presque tous les programmes open source sont en fait libres. Nous expliquons ceci dans « En quoi l'open source perd de vue l'éthique du logiciel libre ».

Welcome to Hi7ob Q&A, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Related questions

0 votes
1 answer
asked Oct 29, 2022 by admin (52.8k points)
0 votes
1 answer
asked Oct 29, 2022 by admin (52.8k points)
0 votes
1 answer
asked Oct 29, 2022 by admin (52.8k points)
0 votes
1 answer
asked Nov 6, 2022 by admin (52.8k points)
0 votes
1 answer
0 votes
1 answer
0 votes
1 answer
asked Nov 6, 2022 by admin (52.8k points)
...